Conseils de mise en œuvre
Afin de mener à bien votre projet acoustique, artPHONY vous partage ses préconisations de poses ainsi que ses conditions de mises en œuvre.
Préconisations de poses
Coupe de la pose du panneau ArtPHONY avec feutre LM (1) et avec voile + laine minérale (2).
Démontage possible.
Important : Ce système de fixation est réservé pour les petits modules type 600/600 mm. Nous ne fournissons pas les profils de fixation. Ils sont à la charge de l’entreprise qui met en œuvre.
Ce principe de pose est réservé pour les dalles de 600/600 mm environ (un plan indiquant les côtes exactes est à nous fournir car nous ne vendons pas l’ossature). L’utilisation des formats 1200/600 mm est soumise à conditions dans certains cas. Nous consulter.
Ces suggestions de pose doivent être adaptées à votre chantier et validées par votre architecte, maître d’œuvre et votre poseur en tenant compte des caractéristiques bois du produit.
Conseils de mises en œuvre
Les panneaux doivent être stockés à l’abri de l’humidité, à plat (dans leur conditionnement ouvert) pendant au moins trois jours dans les locaux où ils seront mis en œuvre. De plus, il est conseillé de mettre les faces décors face à face en les séparant par une couche de protection (carton ou autres).
Les locaux doivent être chauffés ou climatisés depuis au moins 24 heures avant le début de la pose. Pendant la stabilisation et la mise en œuvre, la température ne doit pas être inférieure à 15°C et l’humidité ambiante de l’air doit être comprise entre 40 et 60%.
Le jeu de dilatation. Le bois étant un matériau vivant qui risque de travailler au cours du temps, il est fortement recommandé de prévoir lors de la pose (murale et plafond) un jeu de dilatation de 1.5 mm/m.